Les Gardiens de la Galaxie

Peu de temps après la grosse claque que nous avait mis le Captain à un ami et moi, nous disant qu’il serait compliqué de faire mieux, on prend de plein fouet Les Gardiens de la Galaxy, peut-être les plus méconnus du MCU pour les non-initiés.

gardiens-galaxieCes Gardiens marquent l’esprit à plusieurs titres, un ensemble de concepts qui vont propulser le film directement dans les hautes sphères et devenir sans conteste le meilleur film que Marvel ait pu sortir depuis le début de sa croisade.

Déjà par son humour, décalé, parodique, subtil parfois, c’est 2h de rire. 2H d’action non-stop aussi. Avec un scénario nous présentant une foule de personnages, un univers inédit, des séquences d’anthologie avec pour point d’orgue l’évasion de la prison Kyln et surtout une bande son incroyable, la part belle aux 70’s, coup de génie qui va être maintes fois copié par la suite sans atteindre ce côté jouissif offert par les Gardiens.

Les Gardiens de la Galaxie, c’est aussi l’occasion de présenter une pierre supplémentaire et faire apparaître un personnage secondaire important en la personne du collectionneur. Un bon gros divertissement décomplexé et généreux. Il n’en faut pas plus parfois…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s